Les cuissardes respirantes ont pour la plupart des chaussettes en néoprène au fond, ce qui signifie que tu dois acheter
chaussures de wading.
De bonnes chaussures cuissardes sont une bien meilleure solution que les cuissardes originales combinées à des bottes en caoutchouc. Plus important encore, elles stabilisent mieux la cheville lorsque vous marchez sur le lit rocheux et irrégulier de la rivière.
Ces chaussures sont le meilleur choix pour les pêcheurs à la mouche et ceux qui pêchent les carnassiers. Aussi, si vous voulez avoir de meilleurs
vêtements de pêche, plus sûrs et plus confortables, vous devez avoir de telles chaussures.
Les chaussures de wading peuvent être divisées en deux groupes principaux, le type de semelle :
- bottes avec une semelle en feutre - il s'agit de la semelle de base utilisée depuis de très nombreuses années dans les bottes de wading. Efficaces sur de nombreuses surfaces différentes, pire en hiver dans la neige. L'inconvénient : elles ne peuvent pas être utilisées dans les pêcheries spéciales sélectionnées, elles sont interdites.
- des chaussures de wading avec une semelle en caoutchouc - ces bottes sont de plus en plus exigées dans de nombreuses pêcheries en Europe et dans d'autres pays du monde, car elles sont plus stériles que les semelles en feutre, qui peuvent transférer des bactéries entre différents écosystèmes.
Lorsque vous vous rendez dans des pêcheries spéciales, il est conseillé de lire les règlements à l'avance, car les bottes de pataugeoire à semelles de feutre sont de plus en plus souvent interdites.
Les vis en métal ou en tungstène constituent une excellente touche finale aux bottes de pataugeoire. Quelle que soit la semelle, elles améliorent considérablement l'adhérence des bottes.