Moulinets pour la pêche à la mouche
L'histoire des moulinets de pêche remonte au IVème siècle après JC, cependant, cette invention n'apparaît dans les sources historiques qu'au XVème siècle. Autant dire que le design breveté par Charls F. Orvis en 1874 est considéré comme l'un des prototypes du moulinet mouche moderne ! La pêche à la mouche change constamment, elle évolue avec nous. L'évolution n'a pas épargné les moulinets à mouche - de nombreux modèles modernes ont été équipés d'un frein multidisque, qui a en outre été scellé. Grâce à de telles solutions, nous pouvons profiter des charmes de la pêche à la mouche même dans les conditions les plus difficiles.
Les moulinets à mouche sont divisés par taille, c'est-à-dire par la capacité de la ligne à mouche, y compris le backing, comme le reflète la classe AFTM.
Un petit nombre, par exemple # 4, signifie petit moulinet à mouche pour la pêche légère, par exemple avec une mouche sèche ou des nymphes, tandis que la classe AFTM # 8 sont des modèles plus forts et plus grands pour la pêche par exemple du brochet. Bien sûr, il existe des modèles plus petits et plus grands pour la pêche super légère, ainsi que pour la pêche en mer super forte ou des modèles de saumon grands et volumineux.