Les
détecteurs de touche sonores sont apparus sur le marché à la fin du siècle dernier et ont conquis le cœur des pêcheurs. Pas étonnant, ce sont des appareils extrêmement pratiques avec un large éventail d'applications. Les carpistes en sont particulièrement friands et à l'heure actuelle il est difficile de trouver un carpiste sans Bite Alarms électronique.
En plus du signal sonore, certains modèles disposent d'un signal lumineux avec une mémoire de touche et une fonction de reconnaissance de la direction de la touche. La plupart d'entre eux ont une large gamme de réglages - volume, tonalité, sensibilité. Les modèles avec une sortie mini-jack sont très populaires, grâce auxquels on peut connecter le dispositif de signalisation à une balançoire ou un cintre et profiter du rétroéclairage synchronisé.
Les détecteurs de touche équipés d'unités de contrôle de récepteur sont une excellente solution. Grâce à la technologie sans fil, nous pouvons oublier les sirènes extrêmement bruyantes qui réveillaient tous les pêcheurs. L'unité de contrôle sans fil nous informera de la touche, même si nous sommes à plusieurs centaines de mètres des
cannes à carpe !