De nombreux pêcheurs savent que le moyen le plus simple et le plus rapide d'endommager un moulinet de pêche est pendant le transport et lorsque le produit n'est pas correctement sécurisé. Le moulinet comporte de nombreuses pièces mobiles qui peuvent être endommagées, notamment la bélière, la poignée ou la bobine (bien que le plus souvent il s'agisse de l'axe sur lequel il se déplace). Il suffit de laisser tomber le moulinet au sol ou de le frapper et vous devez rechercher un service ou le réparer vous-même. C'est pourquoi il est si important d'avoir le bon couvercle de moulinet.
Lorsque vous choisissez une housse, faites attention à sa taille. C'est mieux avec un léger relâchement, pas le plus gros que nous puissions acheter. À moins que vous ne prévoyiez de garder deux bobines dans un seul couvercle de bobine, cela a le plus de sens. C'est souvent lorsque nous pêchons avec des méthodes au sol ou avec un flotteur que nous avons deux cannes identiques, donc les moulinets sont également inclus.
L'offre du magasin comprend également des sacs à moulinets plus grands, qui protégera au mieux vos moulinets et bobines. Un tel sac peut être conservé à la maison et avant chaque voyage, sortez le ou les moulinets nécessaires pour exactement cette pêche. Les sacs sont assez grands pour ranger de petits accessoires de pêche.
La housse de moulinet de la plupart des modèles est faite d'un matériau souple, parfois même d'une housse en néoprène. Dans les modèles plus grands destinés à accueillir deux pièces ou plus, on trouve souvent des cloisons mobiles. En les déplaçant, nous pouvons rapidement ajuster la taille des compartiments à la taille des bobines.
Avec des housses spéciales, nous pouvons bien protéger la bobine, qui nous servira pendant de nombreuses années.