leurres fabriqués à la main - (les photos sont à titre indicatif uniquement, la couleur du leurre peut varier)
Blagier constitue la réponse aux demandes constantes des pêcheurs pour un wobbler petit mais profondément plongeur. Sur une petite rivière pleine de truites, où les trous sous les arbres tombés ou les virages serrés atteignent parfois une profondeur de plus de deux mètres, mais sont très courts, l'appât doit atteindre la bonne profondeur très rapidement. Il arrive que nous avons qu’un petit distance de deux ou trois mètres pour « présenter » notre wobbler à un truite. Pour répondre à ces besoins, j'ai conçu un wobbler qui, avec une longueur de corps de 3,5 cm, dispose d’un gouvernail de 24 millimètres presque parallèle à l'axe du leurre. Ainsi, après 3-4 roulements de la bobine immergée à une profondeur d'environ 2 mètres (en utilisant la ligne de pêche de 0,18 mm), ce qui permet d’attirer rapidement et facilement les truites qui constituent des « victimes » potentielles. A côté de l'immersion profonde, une autre caractéristique qui distingue Blagier est son corps relativement large et aplati. Une telle construction donne au leurre un travail du « miroir » très distinctif. D’après mo...
Blagier constitue la réponse aux demandes constantes des pêcheurs pour un wobbler petit mais profondément plongeur. Sur une petite rivière pleine de truites, où les trous sous les arbres tombés ou les virages serrés atteignent parfois une profondeur de plus de deux mètres, mais sont très courts, l'appât doit atteindre la bonne profondeur très rapidement. Il arrive que nous avons qu’un petit distance de deux ou trois mètres pour « présenter » notre wobbler à un truite. Pour répondre à ces besoins, j'ai conçu un wobbler qui, avec une longueur de corps de 3,5 cm, dispose d’un gouvernail de 24 millimètres presque parallèle à l'axe du leurre. Ainsi, après 3-4 roulements de la bobine immergée à une profondeur d'environ 2 mètres (en utilisant la ligne de pêche de 0,18 mm), ce qui permet d’attirer rapidement et facilement les truites qui constituent des « victimes » potentielles. A côté de l'immersion profonde, une autre caractéristique qui distingue Blagier est son corps relativement large et aplati. Une telle construction donne au leurre un travail du « miroir » très distinctif. D’après mon expérience, les poissons aiment vraiment ces wobblers scintillants. En raison du fait que je pêche souvent à San, il est évident que j'ai dû tester le nouvel appât en pêchant mon poisson préféré - barbeau.
Déjà le premier jour de pêche a montré qu'il pourrait être un leurre bien meilleur que Inwader qui a été déjà plusieurs fois éprouvé et apparemment irremplaçable. Les plus petites dimensions du wobbler rendent les piqûres plus fiables, il n'y a presque aucune caractéristique des barbes qui « plument » l'appât. Le poids du leurre est plus grand que ceux d’Invader (Blagier dans la version flottante pèse 3,5 grammes, Invader de 4 cm pèse 2,2 g) ce qui permet des lancers plus longs, ce qui, à son tour a parfois une signification décisive sur une rivière aussi large comme San, mais ce n'est pas tout. Après avoir démonté l’ancre de la première partie du wobbler, ce que je fais presque toujours en pêchant des barbes, nous obtenons l'appât presque sans remorque. Le long gouvernail placé horizontalement reflète parfaitement wobbler des pierres et d’autres obstacles, ce qui est par conséquent plus facile parce que l'ancre située sur la queue est bien protégée par le gouvernail et le corps du wobbler.
En juillet, lors de mon séjour à la lagune de la Solina, j'ai eu une session de pêche superbe pour Blagier en ce qui concerne les perches, donc je suis convaincu que ce wobbler trouvera une application beaucoup plus large. Tout dépend de l'inventivité des pêcheurs. En vous confiant notre dernier produit, je compte sur des suggestions et des commentaires substantiels et je souhaite tout le monde bonne chance !
Darek Malysz