Jumper est un autre modèle de la famille Dorado jerks qui se développe sans cesse. Sa particularité réside dans le fait que pour la première fois j'ai décidé de concevoir un leurre pour un goût particulier, un pêcheur spécifique. Tout a commencé avec le fait que l'un de mes collègues, un excellent pêcheur et un grand amateur de jerks, a dit qu'il n'aime pas pêcher en utilisant notre produit de marque - Drunk, parce que ce jerk exige une conduite plutôt lente et de secousses courtes. Cependant, une pêche rapide, voire agressive, lui convient mieux, avec de longs coups de pointe. Au début, je n’étais pas d'accord avec lui, soulignant qu'il n'y avait rien de mieux que des piques paresseuses, comme une présentation calme du leurre, qui reste longtemps dans l'œil du prédateur et le tente comme un chat devant la bouche du chien. En fin de compte, j'ai admis que le brochet n'est pas toujours somnolent et que souvent les meilleurs résultats sont obtenus par les leurres qui s’appuient sur le travail rapide. Finalement, j'ai fait un prototype du nouveau Jerk et pendant le voyage en Norvège, je l'ai donné à mon collègue pour le tester. Il l'a « baptisé » avec le nom de travail « Commercial ». Déjà le premier jour, il s'est avéré que ce leurre a quelque chose de magique en soi.
Quand je pêchais trois brochets, Robert attrapant six en même temps ... Bien sûr, aucun appât n’attrape de poissons tout seul, il y avait une forte probabilité que Robert avait juste sa façon de conduire le leurre, en imitant parfaitement les mouvements des poissons qui sont la nourriture pour les prédateurs. Pour en savoir plus, nous nous sommes transformés en wobblers, j'ai pris une « Commercial » et le nombre de poissons attrapés a augmenté deux fois, maintenant pour chaque lot de Robert, j'avais deux, trois ... Le deuxième jour, la situation s’est répétée, et on est tous les deux venus à la conclusion qu’il ne valait plus pêcher avec ce wobbler, car il peut être perdu facilement (et ce fut la seule copie), alors on l’a mis sans pitié profondément dans le fond de la boîte. Après être rentré chez moi, j'ai copié un joyeux wobbler, en prenant soin que son travail ne soit rien d'autre qu'original. J'ai conçu un nouveau schéma de couleurs (qui sera bientôt étendu) et j'en ai envoyé une dizaine de copies pour les tester. Les opinions positives signifient qu’aujourd'hui, au début de la saison d'automne, nous vous présentons un leurre appelé Jumper, uniquement dans une taille de 12 cm, pourtant, le travail sur les petits modèles est déjà en cours.
Comment pêcher avec ce jerk? Tout d'abord, plus vite qu’en utilisant Drunk, vous devriez faire des coups plus longs avec le bout de la tige, ce qui fait que ce wobbler, outre les saccades typiques, se jette aussi magnifiquement sur le côté, ce qui donne un bel effet de « miroitement ». Bien sûr, comme tous les Jerks Dorado, il travaille aussi très bien pendant la pêche à la traîne (trolling), cette saison j'ai attrapé quelques beaux brochets en utilisant cette technique, sur une eau peu profonde (environ 1 m).
Darek Malysz