Les wobblers VIKARA 62S en train de couler ont un œillet pour fixer la ligne à l'arrière du corps et n'ont pas de gouvernail.
Sa longueur est de 62 mm, son poids est de 13 grammes et permet de pêcher à une profondeur maximale de 5 mètres. Le corps du leurre a une chambre avec des boules en métal, un hochet qui provoque encore plus de prédateurs.
Le leurre est équipé d'ancres de haute qualité fabriquées au Japon.
La marque Lucky John a commencé comme un passe-temps. Il a réuni un groupe de personnes partageant les mêmes intérêts – et le passe-temps s'est transformé en une entreprise.
En 1988, M. Janis Stikuts - un champion multiple de la Lettonie et des États baltes dans différents types de sports de pêche - avec d'autres passionnés de pêche, a décidé que chaque pêcheur devrait pouvoir utiliser des filateurs, des crankbaits et d'autres leurres de haute qualité, qui étaient une rareté à l'époque. Ils ont donc mis en place une petite usine pour démarrer la production.
Au début, la gamme de produits était relativement petite – 13 spinners rotatifs, chacun en deux couleurs, 2 wobblers en deux couleurs, 4 cuillères, une Devon, 14 mouches de pêche à la mouche, 8 leurres d'hiver, quelques anneaux et boucles. Il n'y avait aucune certitude absolue que les produits arriveront sur le marché, mais c'est ainsi que l'histoire de Lucky John a commencé.