Dans l'histoire de la production mondiale de leurres artificiels, de nombreuses imitations de brochets ont déjà été crées et continuent d'apparaître. Les fabricants connaissent la tendance de ce prédateur au cannibalisme et en profitent sans hésitation. PIKE de la marque SALMO est, cependant, sans concurrence à la fois en termes des couleurs naturelles parfaites et une action spécifique, qui a déjà tenté avec réussite de nombreux spécimen fantastique des prédateur. Il est vrai que PIKE n'est pas le meilleur dans toutes les conditions et dans tous les endroits. Les opinions de nombreux chasseurs de brochets de nombreux pays confirment toutefois l'efficacité inexplicable de ce leurre dans certaines circonstances particulières. Il vaut la peine d'avoir des outils professionnels à portée de main pour libérer le poisson pêché, car l'appât est généralement placé profondément dans l’œsophage !
Type de leurre - Crankbait
Méthode de pêche recommandée - casting, pêche à la traîne (trolling)
Recommandé pour la pêche de - brochet, maskinongé, sandre
Modèle de pêche et méthode de pêche :
PE 9, 11, 16SR - zones peu profondes (1 - 4m), envahies par le lac, spinning.
PE16F, S - régions plus profondes (3 - 7 m) d'un lac plus grand, à la traîne (trolling).
Comment pêcher en utilisant PIKE :
Tous les modèles flottants de la famille PIKE sont d'excellents leurres pour la pêche au bord des lacs côtiers d’une profondeur de 0,5 (PIKE 9F, PIKE 11F) à 3 - 4 m (PIKE 9SDR, PIKE 16F). Comme avec la plupart des leurres de brochet, la conduite lente est le plus efficace. Cependant, nous devons appliquer une vitesse variable et des ruptures fréquentes dans l'enroulement de la ligne. Dans les grandes rivières, nous pêchons principalement en tirant le leurre contre le courant, en l'arrêtant périodiquement près du talweg et de la touffe de végétation. Le modèle PIKE 16S équipé d'un gouvernail en métal est un excellent appât à la traîne (trolling) pour les grands prédateurs pélagiques. Il plonge jusqu'à une profondeur de plus de 6 m sans charges supplémentaires, permettant une pêche efficace sur plusieurs mètres de profondeur.
EST-CE QUE LES GRANDES BOUILLIES NE PEUVENT ETRE PECHES QUE SUR LES CAOUTCHOUCS ? - texte de Piotr Piskorski
Un autre jour nous accueille avec un beau temps ensoleillé. Est-ce que ce sera un bon jour pour pêcher ? Nous nous lançons à l’aventure avec un nouvel espoir. Salmo Pike 16F en couleur PE est déjà placé sur les deux tiges. Vers midi, j'ai un poisson à une profondeur de 6-7 m, je sais tout de suite que j'ai attrapé un monstre ! Des mouvementent calmes de la tête sur les côtés, d’où vous pouvez généralement prédire la taille du poisson, me jettent presque sur mes genoux ! Une chose est sûre - je n'ai jamais eu un tel exemplaire sur ma canne à pêche ! Le poisson se laisse tirer très calmement sur le bateau. Je le tire à la surface et je dois m'asseoir. C'est encore plus grand que je ne le pensais ! Je commence à m'inquiéter pour mon coeur. L'eau est assez froide - notre Lowrance montre une température d'environ 7 * C. Le monstre n'est pas trop énergique. Cependant, il sort plusieurs fois une douzaine de mètres d'une tresse de 45 livres. J’ai vu quelque chose comme cela pour la première fois dans ma vie. Bien, mais c'est un gros brochet ! J’ai décidé de l'emmener à côté du bateau. Un tel spécimen ne mérite pas d'être blessé par gripp ! Heureusement, les ancres sont cachées dans une énorme bouche. Radek m’a aidé à m’enlever de mes genoux. Le poisson est déjà sur le bateau ! Je ne peux toujours pas croire ce qui est arrivé. J’ai su immédiatement que j’ai attrapé mon poisson de rêves, une exemplaire de ma vie ! La mesure exacte, cependant, nous coupe le souffle - 130 cm ! Nous prenons quelques photos et le Superman retourne dans l'eau. Je le tiens par sa queue et il reste calme un moment. Après quelques secondes, il commence à se débattre. Vous pouvez voir qu'il a encore beaucoup de force. On dirait qu'elle savait qu'il ne servait à rien de nous déranger lors de la séance photo. Maintenant c'est différent. Après un court moment, il avance avec un tel élan que je ne peux pas la retenir. Le bonheur est plein !
Fabriqué en Pologne. Le fondateur de Salmo et le concepteur principal de cette marque est M. Piotr Piskorski. La société
SALMO a été créée en 1991 sur une vague des grands changements politiques en Pologne. Une chose était certaine dès les premiers instants de l'existence du SALMO : il s'agit de produits qui doivent être associés à la plus haute qualité. Une telle philosophie, bien que gênante et, du moins, ne facilitant pas le démarrage d'une jeune entreprise, a eu des effets positifs de façon relativement rapide.
En quelques années, il a été possible de trouver les produits de l'entreprise dans la plupart des pays européens. La participation annuelle à des foires internationales de pêche était très importante. SALMO a exposé ses produits pour la première fois à Genève en 1995 et n'a pas quitté EFTTEX depuis lors. L'entreprise est fière de collaborer avec les meilleurs pêcheurs d'Europe et des Etats-Unis. Les connaissances et l'expérience des concepteurs et des constructeurs de SALMO, soutenues par les suggestions des maîtres de canne du monde entier, permettent d'obtenir des produits de la plus haute qualité.
FOX International Group Ltd
1, Myrtle Road
CM14 5EG, Brentwood, Essex
England
compliance-europe@ratheroutdoors.com