Le moulinet Affinity III PENN est doté d’un bâti en graphite ultra léger mais résistant. Il possède une bobine en aluminium forgé et usiné long-stroke avec anneaux Capacity Line, 6+1 roulements à billes étanches en inox qui lui confèrent une meilleure fluidité notamment lorsqu’il est soumis à de fortes pressions lors de la récupération. Il bénéficie du fameux frein en carbone HT-100 puissant et d’un pick-up manuel solide. Son oscillation lente lui assure un enroulement parfait autour de la bobine facilitant ainsi les lancers à longue distance avec de la tresse et des nylons. Le moulinet Affinity, taillé pour les pêches en surfcasting à grande distance et pour la pêche de la carpe, est également doté de deux line clips et il est résistant à l’eau de mer pour minimiser la corrosion.
• Bâti et flasques légers en graphite
• Bobine usinée en aluminium longstroke
• Frein carbone HT-100
• 6+1 roulements à billes en inox étanches
• Anneaux Line Capacity / Deux line clips
• Oscillation lente, frein rotor
• Traité contre la corrosion
Un pêcheur utilisant l'équipement
Penn n'a pas besoin de prendre avec lui un moulinet de réserve. Depuis 1933, l'entreprise prend soin de ne pas compliquer les structures fabriquées en Pennsylvanie. Il produit également d'excellentes cannes à pêche: de mer, de spinning, de lancer, à la traîne et à la mouche.
En 1933, dans un petit atelier à Philadelphie, en Pennsylvanie, OTTO HENZE a construit le premier multiplicateur. Les représentants de Penn Fishing Tackle Mfg. Ce qui ils souligne depuis 65 ans, c'est que Henze a construit non seulement un moulinet, mais même un morceau de l'histoire de la pêche mondiale.
Quiconque qui sait à quel point les moulinets de Penn sont importants pour les Américains comprendra cette opinion.