Dans le MaxRap, tout est au maximum!!! Il se lance très loin grâce à son mécanisme interne “MaxCast”. Grâce à sa peinture pailletée, ce “Minnow blessé” a une finition exceptionnelle. Son action est parfaite en “jerkant” ou en récupération linéaire.
- Mécanisme interne “MaxCast”.
- Parfaitement équilibré avec des billes en tungstène pour un max de précision au lancer.
- Forme aérodynamique.
- Hameçons haut de gamme VMC® Spark Point®.
- Suspending.
- Anneau ovale.
- Ecailles internes gravées au laser.
- Yeux holographiques 3D.
- Réglé à la main et testé en bassin.
Comment animer le leurre:
Avec le MaxRap, faites la différence grâce à sa forme aérodynamique et en le lançant beaucoup plus loin que tout autre leurre ; du bord, ciblez des zones habituellement inatteignables ; lancez-le même par vent fort.
Le MaxRap nage à moins d’un mètre sous la surface à la vitesse que vous souhaitez et peut se ramener très vite sans problème. Pour l’animer, faites varier sa vitesse de récupération et marquez des pauses plus importantes. Son action “Suspending” est irrésistible auprès des poissons, même les plus difficiles, alors utilisez-la sans modération.
Suspending, le MaxRap peut se “twitcher” légèrement à la récupération (= ramener avec de petits coups de scion) tout en le laissant évoluer dans la zone de pêche. De même, vous pouvez le travailler plus fort sur votre scion, accompagné de pauses, ce qui entraîne un léger roulis du leurre très attractif. Ses éclats et sa sonorité ne passeront pas inaperçus auprès des poissons à proximité qui engameront aussitôt le leurre.
Rapala est la marque de leurre la plus utilisée depuis 1936. Nos leurres sont distribués dans plus de 140 pays dans le monde. Chaque Rapala est testé en bassin et réglé à la main avant d'être mis sur le marché.
Tout a commencé avec un Finlandais affamé et un couteau à découper. C’était dans les années 1930, lorsqu’un pêcheur en est arrivé à la conclusion suivante : les gros poissons mangent les petits, et plus particulièrement les petits poissons blessés. Ainsi commence le plus grand récit de pêche jamais conté. Alors que Lauri Rapala pêchait dans les eaux du lac Paijanne en Finlande, il se mit à ramer doucement et observa. Et il constata que les prédateurs affamés qui se précipitaient sur un banc de vairons attaquaient systématiquement celui qui nageait moins bien, qui semblait blessé.