Lorsqu’une action lente est de rigueur, le X-Rap Jointed Shad vous apportera entière satisfaction. Doté des mêmes qualités que le X-Rap, son action séduisante n’échappera à aucun poisson, même les plus difficiles ! De densité neutre, il reste en suspension à l’arrêt.
Caractéristiques:
- Corps articulé.
- Finition interne de haute qualité.
- Yeux holographiques 3D.
- Densité neutre.
- Hameçons VMC® Black Nickel.
- Réglé à la main et testé en bassin.
Comment animer le leurre:
L’action de nage du X-Rap Jointed Shad est optimale en “steady retrieve” (= en le récupérant linéairement et doucement) ; en animation lente ou rapide, sa densité neutre permet de l’animer de différentes manières. Par eaux froides, la méthode du “stop-and-go” est particulièrement efficace sur les carnassiers, en marquant de longues pauses si les poissons restent inactifs. Afin de mieux détecter les touches, tirez votre canne de côté, puis (pendant une pause), ramenez-la doucement en direction du leurre. Récupérez doucement votre ligne afin de la maintenir tendue pendant que vous ramenez votre canne vers vous, et de conserver une légère tension sur le leurre, permettant de détecter les touches les plus infimes.
Pour travailler le leurre plus agressivement, ramenez-le plus vite et pratiquez la méthode de “stop-and-go”, c’est-à-dire, alternez quelques “jerks” (= tirées sèches de scion) avec une courte pause. Cette animation déclenche facilement l’attaque des poissons.
Rapala est la marque de leurre la plus utilisée depuis 1936. Nos leurres sont distribués dans plus de 140 pays dans le monde. Chaque Rapala est testé en bassin et réglé à la main avant d'être mis sur le marché.
Tout a commencé avec un Finlandais affamé et un couteau à découper. C’était dans les années 1930, lorsqu’un pêcheur en est arrivé à la conclusion suivante : les gros poissons mangent les petits, et plus particulièrement les petits poissons blessés. Ainsi commence le plus grand récit de pêche jamais conté. Alors que Lauri Rapala pêchait dans les eaux du lac Paijanne en Finlande, il se mit à ramer doucement et observa. Et il constata que les prédateurs affamés qui se précipitaient sur un banc de vairons attaquaient systématiquement celui qui nageait moins bien, qui semblait blessé.