Synthetic Herl 2mm Extra Small
Conçu pour imiter l'herl de paon naturel, l'herl synthétique Semperfli Extra Small de 2 mm est un fil chenille/fritz qui reprend toutes les irisations de l'herl de paon naturel. Des touches de bleu, de vert, de cuivre et d'or se rehaussent et changent selon la lumière, tout comme l'herl de paon naturel. L'herl de paon est utilisé depuis de nombreuses années comme matériau de montage de mouches exceptionnel. Avec ses magnifiques irisations, les monteurs de mouches apprécient la façon dont les couleurs changent à la vue de ce matériau exceptionnel. En raison de la CITES, l'équipe Semperfli a décidé de créer un herl de paon synthétique qui refléterait différentes couleurs. Le nouveau herl de paon présente des fonds noirs, bleus et verts, ainsi que des paillettes de différentes couleurs. Grâce à son âme dense, il reflète l'irisation naturelle du paon et ses effets de changement de couleur selon la lumière. Avec cet herl synthétique, vous pouvez enfermer l'hameçon très rapidement avec de simples enroulements, créant ainsi une alternative parfaite au herl de paon sans craindre que votre herl de paon ne se casse en pleine mouche. Le substitut de herl de paon est disponible en noir, bleu et vert, en 2 mm et 4 mm.
Caractéristiques du herl de paon synthétique
Bien plus résistant que le herl de paon naturel, il permet à une mouche présentant une zone exposée, comme le thorax d'un Klinkhammer, de durer plus longtemps.
La longueur n'est pas limitée à celle du herl naturel.
3 variantes de couleurs différentes, utilisables seules ou entrelacées pour un effet optimal.
Lorsque nous avons travaillé sur les prototypes de ce produit, nous l'avons envoyé à certains membres de notre équipe de professionnels pour des tests et avons reçu des retours enthousiastes. Hans van Klinken l'a immédiatement utilisé comme thorax pour son Klinkhamer et nous a dit qu'il était absolument génial, idéal pour le Klinkhamer 2.0, destiné aux mouches de taille 12 et plus. Vous le découvrirez dans son livre à sa sortie ! La grande question est : pourquoi s'en soucier ? Explorer les risques liés à la CITES et à l'importation/exportation de paons authentiques. Nous savons tous que le paon est facilement disponible, et peut même être disponible dans les fermes ou les demeures seigneuriales où les plumes peuvent être obtenues facilement et légalement. On peut les acheter en ligne, donc la CITES ne s'applique certainement pas ! La grande question est la preuve. À moins d'avoir une preuve ADN que le paon que vous avez dans votre kit de montage de mouches ou sur vos mouches, vous risquez de graves problèmes lors du passage en douane.
Nous connaissons plusieurs monteurs de mouches éminents qui ont été enregistrés auprès de la CITES ; certains ont même perdu tout leur matériel lors du passage en douane ! Pourquoi ? Il est très simple de voir un oiseau vivant, mais lorsque le paon est sur une mouche ou dans notre kit de montage, il est difficile de prouver facilement et légalement son origine, ce qui nous expose à un risque. Pourquoi ? La CITES a inscrit le faisan-paon commun, le faisan-paon gris et le faisan-paon iris originaires du Pakistan sur la liste des espèces menacées. Si vous consultez, par exemple, les documents d'importation aux États-Unis, vous y trouverez la mention suivante : « Les plumes de paon originaires du Pakistan nécessitent désormais un permis d'exportation CITES pour être importées légalement aux États-Unis. Les plumes provenant d'autres régions nécessiteront un certificat d'origine CITES délivré par l'autorité chargée de l'application de la CITES du pays exportateur.»
Le CBP a également publié une circulaire par courriel précisant que « les permis doivent être délivrés avant l'expédition et l'original doit être soumis au bureau du port avec une déclaration AVANT le dédouanement du fret. Ces envois ne bénéficient plus de l'exemption pour les espèces domestiquées. »
Fishing-Mart Sp. z o.o.
Partyzantów 69
43-316 Bielsko-Biała
VAT no: PL5472168548
salon@fishing-mart.com.pl