Les leurres DUO Spearhead Ryuki 95S ont un corps plat mais lourd qui se caractérise par une action extrêmement nette. L'appât se met en mouvement au moindre mouvement de la canne. Un bon effet est l'utilisation de la technique des contractions sur une courte distance. L'équilibre et la construction parfaits font que le leurre se comporte parfaitement dans une rivière tumultueuse. De plus, le vol du leurre s'est stabilisé lors du lancer, ce qui a entraîné une augmentation des distances de lancer.
La lèvre semi-longue du Spearhead Ryuki 95S, les côtés aplatis et un centre de gravité bas font que le leurre fonctionne parfaitement dans le courant. Dans le même temps, le wobbler maintient un travail impeccable et répond bien aux secousses de pêche.
L'histoire de la marque japonaise
DUO remonte à 1995, lorsque Hisahiro Matsushita a fondé une société de distribution de matériel de pêche.
Même sous l'influence de la récession des années 90, elle n'a jamais changé son concept principal : produire des produits de la plus haute qualité.
Aujourd'hui dans sa troisième décennie, elle est largement considérée au Japon comme l'une des meilleures marques de l’industrie.
En 2016, l'offre des wobblers japonais a atteint le niveau de vente de plus de 20 millions de pièces !