La nage de ce leurre est simplement bluffante ! En effet, vous allez retrouver dans ce leurre beaucoup d’heures de travail en conception et d’étude hydrodynamique afin de lui donner une nage vraiment proche des petits poissons fourrage.
Ce leurre assez trapu de section ovale lui donne par défaut un rolling prononcé. Nous lui avons apporté de nombreuses stries prononcées sur ses flancs afin de venir y loger de l’attractant mais surtout d’amplifier les turbulences lors de sa nage pour encore plus de vibrations. Le néo shad possède une nage vraiment très naturelle et il peut s’animer aussi bien en linéaire, qu’en verticale et il est également très efficace en « dent de scie » car sa face plate dessous lui permet de nager lentement même à la descente.
La société Delalande, créée par Mr Alain Delalande en 1979 était d’abord spécialisée dans la vente de ligne montée pour la pêche au coup. Rapidement, les premières machines pour la réalisation de têtes plombées seront achetées et les premiers leurres souples, importés des États-Unis, arrivent sur le marché Français grâce à Delalande.
Dans les années suivantes, la partie « ligne montée » est vendue afin de se consacrer entièrement à la partie tête plombée et leurre souple, notamment avec l’achat d’une première machine pour fabriquer des leurres. L’élaboration de la matière Delalande est alors en cours, et les premiers leurres souples voient le jour.
C’est en 1995 que naît le célèbre Sandra , un leurre innovant à l’époque, abordable et toujours d’une efficacité redoutable aujourd’hui. Il fait partie aujourd’hui des leurres souples connus de toutes les générations de pêcheurs aux leurres, et est présent dans toutes les boîtes.
Au fil des années, c’est en famille que la société est gérée, tant par Alain et sa femme, que par leurs enfants, Tony qui gère la production et Sandrine toute la partie gestion et commercialisation.