Le Speed Slim est un shad au corps fin et allongé qui possède un gros paddle ! Le principal avantage de cette morphologie est sa faculté à nager à très faible vitesse ! En effet le Speed Slim est très efficace sur les pêches lentes, en eau douce comme en mer, que ce soit la pêche à gratter ou la verticale pour les perches et les sandres, mais également pour les bars !
La forme de son paddle lui permet cependant de ne pas décrocher lors d’animations rapides, ce qui en fait un très bon leurre pour la pêche en traction ou à la volée en mer, mais aussi un leurre très efficace sur des pêches rapides à darter en eau douce, en particulier grâce à la tête pointue sur laquelle il est montée : la tête Ange !
La polyvalence du speed slim et sa facilité à être « coffré » par les prédateurs en font un leurre redoutable pour toutes les pêches et toutes les espèces, en particulier depuis qu’il est décliné en 3 tailles différentes pour 6 grammages différents, il y a ainsi toujours un speed slim adapté à la pêche du jour et de l’endroit !
Taille du leurre et poids de la tête plombée :
➡ 10cm / 5gr – 10cm/7gr
➡ 12cm / 10gr – 12cm/14gr
➡ 14cm / 20gr – 14cm / 30gr
Poids des corps des leurres (non-montés) :
➡ 10cm / 4gr
➡ 12cm / 10gr
➡ 14cm / 12gr
La société Delalande, créée par Mr Alain Delalande en 1979 était d’abord spécialisée dans la vente de ligne montée pour la pêche au coup. Rapidement, les premières machines pour la réalisation de têtes plombées seront achetées et les premiers leurres souples, importés des États-Unis, arrivent sur le marché Français grâce à Delalande.
Dans les années suivantes, la partie « ligne montée » est vendue afin de se consacrer entièrement à la partie tête plombée et leurre souple, notamment avec l’achat d’une première machine pour fabriquer des leurres. L’élaboration de la matière Delalande est alors en cours, et les premiers leurres souples voient le jour.
C’est en 1995 que naît le célèbre Sandra , un leurre innovant à l’époque, abordable et toujours d’une efficacité redoutable aujourd’hui. Il fait partie aujourd’hui des leurres souples connus de toutes les générations de pêcheurs aux leurres, et est présent dans toutes les boîtes.
Au fil des années, c’est en famille que la société est gérée, tant par Alain et sa femme, que par leurs enfants, Tony qui gère la production et Sandrine toute la partie gestion et commercialisation.