Le Néo Shallow est un leurre qui, comme son nom l’indique a été développé spécifiquement pour la traque dans les zones « shallow ». Ces zones peu profondes souvent remplies d’herbiers abritent parfois de gros prédateurs commes les Black Bass et les brochets.
Son corps trapu est fendu pour accueillir un gros texan développé spécifiquement pour ce leurre sous lequel se trouve un plomb assez léger qui lui sert de quille, comme un voilier.
Grâce à sa densité et son poids, le néo shallow se lance loin et est très résistant aux coups de dents de brochets, il se skippe également très bien, ce qui permet d’aller chercher les poissons au plus profond de la végétation.
Cette année la taille 9cm s’annonce comme un véritable aimant à Black Bass et à grosse perche, et pourra être lancé à l’aide d’un ensemble de puissance médium.
La société Delalande, créée par Mr Alain Delalande en 1979 était d’abord spécialisée dans la vente de ligne montée pour la pêche au coup. Rapidement, les premières machines pour la réalisation de têtes plombées seront achetées et les premiers leurres souples, importés des États-Unis, arrivent sur le marché Français grâce à Delalande.
Dans les années suivantes, la partie « ligne montée » est vendue afin de se consacrer entièrement à la partie tête plombée et leurre souple, notamment avec l’achat d’une première machine pour fabriquer des leurres. L’élaboration de la matière Delalande est alors en cours, et les premiers leurres souples voient le jour.
C’est en 1995 que naît le célèbre Sandra , un leurre innovant à l’époque, abordable et toujours d’une efficacité redoutable aujourd’hui. Il fait partie aujourd’hui des leurres souples connus de toutes les générations de pêcheurs aux leurres, et est présent dans toutes les boîtes.
Au fil des années, c’est en famille que la société est gérée, tant par Alain et sa femme, que par leurs enfants, Tony qui gère la production et Sandrine toute la partie gestion et commercialisation.