Des eaux limpides de Scandinavie aux eaux troubles de l’Amazonie, le Super Shad Rap aux coloris très naturels imitent à la perfection la proie des carnassiers. Son action de nage est naturelle, qu’elle qu’en soit la vitesse d’animation.
Caractéristiques:
- Construit en Balsa.
- Profil imitant une proie naturelle.
- Action naturelle du leurre.
- Hameçons Triples VMC® Black Nickel.
- Construction inox ultra résistante.
- Réglé à la main et testé en bassin.
Comment animer le leurre:
Pour faire nager le Super Shad Rap dans des zones très encombrées, ramenez-le tout doucement canne haute. Il va alors effectuer un roulis et aller de gauche à droite tout en coulant légèrement depuis la surface, attirant ainsi les prédateurs.
En récupération rapide, le Super Shad Rap va plonger à 1,50m. Vous pouvez le ramenez à vitesse constante, mais aussi donner quelques coups de scions ou de gros “jerks” (en tirant sèchement votre scion).
En récupération plus lente, quelques coups de scion le feront glisser (“slide action”) ; canne haute, marquez quelques pauses. Ramenez le leurre doucement et veillez avec votre canne à maintenir votre banière toujours tendue. Cela vous permettra non seulement de mieux ressentir les touches mais aussi de ralentir la remontée du leurre.
Pour une animation plus aggressive, ajoutez des coups secs de scion (“jerks”) à la récupération ; canne haute, le Super Shad Rap restera en surface ; canne basse, il nagera plus en profondeur. Cette méthode est très efficace pour déloger les poissons réfugiés dans les herbiers, donc à essayer sans modération !
Rapala est la marque de leurre la plus utilisée depuis 1936. Nos leurres sont distribués dans plus de 140 pays dans le monde. Chaque Rapala est testé en bassin et réglé à la main avant d'être mis sur le marché.
Tout a commencé avec un Finlandais affamé et un couteau à découper. C’était dans les années 1930, lorsqu’un pêcheur en est arrivé à la conclusion suivante : les gros poissons mangent les petits, et plus particulièrement les petits poissons blessés. Ainsi commence le plus grand récit de pêche jamais conté. Alors que Lauri Rapala pêchait dans les eaux du lac Paijanne en Finlande, il se mit à ramer doucement et observa. Et il constata que les prédateurs affamés qui se précipitaient sur un banc de vairons attaquaient systématiquement celui qui nageait moins bien, qui semblait blessé.