Petit par la taille mais d'une efficacité redoutable ! Son corps lesté permet de le lancer très loin et sera votre partenaire pour les pêches de prospection rapide ! Sa nage est très serrée. Il se "twitch" et se "jerke" facilement grâce à sa plus longue bavette. A l'arrêt, il coule lentement. Un sérieux adversaire pour les truites et les perches !
Caractéristiques:
- Corps lesté.
- Bavette plongeante.
- Action de nage serrée.
- Ecailles externes.
- Yeux holographiques 3D.
- Réglé à la main et testé en bassin.
Comment animer le leurre:
Grâce à sa nage très serrée, l’Ultra Light Shad est idéal pour une animation agressive plus en profondeur.
Exercez des violents coups de scion pour effectuer des “twitchs” (ramener le leurre avec des petits coups de scion) et des “jerks” (tirées sèches du scion) en récupération modérée afin qu’il se désaxe de gauche à droite. Imitant ainsi un vif blessé, votre leurre deviendra alors très attractif et la cible privilégiée des poissons.
Vous pouvez aussi faire quelques pauses et laisser votre leurre couler en pratiquant la méthode “Countdown” de compte-à-rebours ; en récupération linéaire et lente, vous ciblerez ainsi les poissons plus en profondeur.
L’Ultra Light Shad est enfin un leurre qui est stable dans le courant et qui passe bien dans les zones encombrées.
Rapala est la marque de leurre la plus utilisée depuis 1936. Nos leurres sont distribués dans plus de 140 pays dans le monde. Chaque Rapala est testé en bassin et réglé à la main avant d'être mis sur le marché.
Tout a commencé avec un Finlandais affamé et un couteau à découper. C’était dans les années 1930, lorsqu’un pêcheur en est arrivé à la conclusion suivante : les gros poissons mangent les petits, et plus particulièrement les petits poissons blessés. Ainsi commence le plus grand récit de pêche jamais conté. Alors que Lauri Rapala pêchait dans les eaux du lac Paijanne en Finlande, il se mit à ramer doucement et observa. Et il constata que les prédateurs affamés qui se précipitaient sur un banc de vairons attaquaient systématiquement celui qui nageait moins bien, qui semblait blessé.